logo EJElogo EJElogo EJElogo EJE
  • ACCUEIL

  • NOTRE JUNIOR-ENTREPRISE

    • Nos particularités
    • Business Units
  • PRESTATIONS

  • PUBLICATIONS

  • DEMANDE DE DEVIS

✕
Les 6 étapes pour un audit de référencement SEO
8 février 2023
La fin de nucléaire allemand
La fin du nucléaire allemand
27 avril 2023
Categories
  • Notes de stratégie
Tags
Le secteur du e-commerce en France

Le secteur du e-commerce en France

Les chiffres du e-commerce en France : un tour d’horizon du secteur du digital

Comme le notaient en novembre l’institut Nielsen et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la vente à distance des produits de grande consommation (alimentaire, hygiène, etc.) a connu une croissance de « 58 % en trois ans ». « L’e-commerce est parvenu à fidéliser les foyers recrutés en année 1 de la pandémie, et entre toujours plus dans les habitudes des ménages », résume la Fevad. L’e-commerce non alimentaire, déjà plus installé, a lui aussi bénéficié de l’effet pandémie et a continué à enregistrer une forte croissance en France (+15,1 % en 2021).

Pour ce qui est des chiffres-clés du marché du e-commerce européen, celui-ci est passé de 633 milliards d’euros à 718 milliards d’euros de 2020 à 2021. 82% des internautes en France ont acheté des biens et des services en ligne auprès de commerçants et sites marchands. Il est aujourd’hui en plein essor, avec une croissance de 15 % par an. Selon les estimations, plus de 30 milliards de colis transiteront à travers toute l’Europe d’ici 3 ans.

ÉVOLUTION DES VENTES À DISTANCE DEPUIS LA PANDÉMIE

Les chiffres du marché du e-commerce

Pour dynamiser le secteur, le monde de la fintech ne manque pas d’imagination. Cette année a vu apparaître un nouveau concept, né en Inde, prenant le contre-pied du « Buy now pay later » (BNPL, ou paiement fractionné) qui consiste à acheter à crédit sur un site e-commerce en optant pour un paiement en plusieurs fois. Il s’agit du « Save now buy later » (SNBL). A l’opposé des comportements d’achat immédiat et impulsif, même sans avoir les fonds disponibles, le SNBL offre aux consommateurs des avantages s’ils économisent sur la durée pour s’acheter un bien ou un service.

Tout comme le BNPL, plus qu’un nouveau mode de paiement le SNBL répond à un objectif marketing pour les sites d’e-commerce et les plateformes spécialisées : minimiser les abandons de panier, et faire entrer le consommateur dans une relation avec le marchand.

EDHEC Junior Etudes vous accompagne dans vos projets de vente en ligne

EDHEC Junior Etudes saura vous accompagner et vous conseiller au mieux afin de réaliser vos projets dans le domaine du e-commerce. Les Chefs de Projet de notre Business Unit Retail sont formés par nos entreprises partenaires sur le secteur de la vente au détail et de la vente sur Internet, ce qui leur permet d’acquérir les compétences nécessaires à la compréhension des enjeux spécifiques de ce domaine pour répondre au mieux à vos besoins.

Notre cabinet de conseil étudiant, fort de ses 53 ans d’expérience, saura donc trouver la stratégie adéquate afin de vous aider à vous imposer dans le secteur du commerce en ligne grâce à sa connaissance mais aussi l’expérience dans ce domaine technique, et cela à des prix très compétitifs.

Share

Related posts

24 janvier 2023

Le secteur des jouets en France


Read more
17 novembre 2022

LA SILVER ÉCONOMIE, UN SECTEUR À HAUT POTENTIEL DANS UN MONDE EN CRISE


Read more
17 décembre 2020

LE BTP EN RÉNOVATION


Read more

Nous contacter


24 Avenue Gustave Delory
59100 Roubaix

03 20 15 48 06

© 2022 EDHEC Junior Etudes. Tous droits réservés.
Politique de confidentialité - Mentions Légales
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}